samedi 12 janvier 2013

Moi Président, je retournerais ma veste



C’est ce que notre Président normal a oublié de dire lors de sa célèbre litanie durant son débat de l'entre deux tours avec Nicolas Sarkosy.

Petit retour en arrière, tout d’abord en 2006. La France est en plein conflit du CPE. Alors qu’il est député de Tulle et premier secrétaire du PS, et que les syndicats et les représentants de la gauche manifestent dans les rues pour l’abrogation de cette mesure du gouvernement Villepin, notre futur président demande à Villepin « d’entendre le message de la raison en retirant le CPE ».

Il déclarait également « Quand il y a des milliers et des milliers de citoyens, jeunes ou moins jeunes, quand toutes les organisations syndicales, représentées sans exception, quand de nombreuses associations d’étudiants et de parents d’élèves, sont aussi mobilisés, à quoi sert d’attendre la prochaine manifestation ? »

Alors que demain des milliers de français vont manifester contre le mariage pour tous, notre Président Normal écoutera-t-il la rue, comme il l’avait demandé à ces prédécesseurs il y a quelques années ? J’en doute, premier retour de veste de la démocratie made in socialiste.

Un an plus tard, en 2007, Jacques Chirac nomme comme président du CSA, Michel Boyon, ancien directeur de cabinet de Raffarin. La gauche, les médias et notre futur Président Normal, crient tous au scandale, et que le pouvoir est en train de mettre la main sur le service public.

Cette semaine, et sans que les médias dans leur majorité, disent quoi que ce soit, notre Président Normal a nommé à la tête du CSA, l’ancien conseiller de Jospin. Malgré ce qu’il avait dit dans sa célèbre litanie : «  Moi, président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publiques », on voit bien que le changement, ce n’est toujours pas pour maintenant. Oui, vous allez me dire que ce n'est pas un président de nos chaines publiques, mais comme c'est lui qui va les nommer, cela revient au même. Nouveau retournement de veste.

Alors, combien d’autre retournement de veste va-t-on devoir subir pendant ces 4 ans et demi qui nous attendent ?

Aucun commentaire: