mardi 12 avril 2011

Les nouveaux croisés...


Imaginez la scène. Vous lancez votre navigateur internet préféré pour faire le tour quotidien des blogs que vous lisez. Tout à coup, une jolie jeune femme aux formes enivrantes (style Mme Roger Rabbit, les plus anciens se souviendront….) apparait sur votre écran et vous propose une fellation à 30€, une passe à 50€… etc….

Vous avez été racolé sur internet. N’ayez crainte, braves gens ! Car voici qu’arrive sur son beau destrier, un chevalier sans peur et sans reproche, qui veut rendre notre pays plus blanc que blanc, un chevalier qui essaie de repousser les Maures hors de notre pays, un chevalier qui brandit avec fierté l’oriflamme de la laïcité, un chevalier qu’on croirait tout droit sorti de chez les mercenaires de Marine.

Oui, mes amis, le Baronnet Clau De Guéant a décidé de lancer une nouvelle croisade contre : « le racolage sur internet ».  Bon, plus rien ne m’étonne avec cette royauté qui nous emmerde depuis déjà 4 ans, et qui fait tout pour prendre contrôle du seul média libre de ce pays (avec radio bistrot). Controller toujours plus internet, pour le brider et donner au peuple que des sites « approuvés par le gouvernement », et essayer de bloquer l’échange d’idées entre internautes.

D’après la loi actuelle, le délit de racolage passif est précisé dans l'article 225-25-1 du code pénal. Celui-ci expose que "le fait, par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération ou d'une promesse de rémunération est puni de deux mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende".

Il n’y a donc pas de distinction entre le racolage dans la rue ou sur internet. L'absence de distinction permet ainsi une certaine marge de manœuvre pour les prostituées, qui peuvent proposer leurs services sous couvert d'activités légales, comme des massages. Les annonces sont souvent formulées de façon suffisamment évasives pour ne pas tomber sous le coup de la loi. Donc, on va encore perdre beaucoup de temps pour pas grand-chose. Il est vrai qu’à part le contrôle d’internet, il n’y a rien d’autre de plus urgent dans notre pays !

Et comme si cela ne suffisait pas, la SACEM qui cherche toujours à augmenter ses profits, veut maintenant taxer tous les fournisseurs d’accès à internet pour récupérer de l’argent vis-à-vis du téléchargement illégal. Une taxe qui selon cette même SACEM, diminuerai au fur et à mesure que l’offre légale augmentera. C’est bien la première fois qu’une taxe dans notre pays disparaitrait ! On nous prend vraiment pour des cons. Dommage que la SACEM ne propose pas d’échange sexuel malgré tout le racolage qu’elle fait, elle aurait été sous le coup de l'article 225-25-1 du code pénal.

Encore 13 mois à attendre, mais j’ai peur que, en ce qui concerne internet, que cela ne change guère en 2012, même si le PS gagne la présidentielle, vue le peu de proposition sur ce sujet dans leur programme.

Après, tout internet et ses dérivés ne contribue qu’à 25% de notre économie….


2 commentaires:

Captainhaka a dit…

Tout est dans la fin de ton billet !

Excellent.

Chat de Nuit a dit…

Merci, il ne reste plus qu'à espérer, et voir si ce qui a été fait, sera défait, une chose rare dans notre pays...