mardi 5 février 2013

Monsieur Durand-Ferlong-Lemond-Montreil-Potin-Tenard



 Mais ils ont perdus leur tête au PS. Suite aux discussions sur le mariage pour tous à l’assemblée nationale, voilà maintenant que l’on va changer le nom de famille d’un enfant, tout ça pour faciliter l’adoption des couples de même sexe.

Pour l’instant, dans notre pays, et comme dans de nombreux autres pays au monde, lorsqu’un enfant voit le jour dans une famille « normale » (un père et une mère), il prend par défaut, et à moins que les parents le demandent expressément, le nom de son père.

Mais bien sûr, avec l’arrivée du mariage pour tous, il va y avoir un nouveau problème : dans le cas d’un couple de lesbiennes, il n’y a pas de père ! Et dans le cas d’un couple d’homme, il y aurait deux pères. Donc que fait-on dans ces cas ?

Et bien, nos parlementaires de gauche ont trouvé la solution : on prend le nom de famille des deux parents par ordre alphabétique. Plus de problème ! Et non content de cette trouvaille, on l’applique par défaut à tout le monde, couple homo, comme couple hétéro.

Et, oui, il fallait y penser. C’est tout simple, et voilà que ces mêmes députés de gauche nous disent que c’est une bonne idée, car cela permet à notre société de sortir de son système patriarcale. Oui… oui… c’est sûr que c’est une bonne idée puisse que vous le dites….

Donc Eric Lemond marié avec Sylvie Dupin donnent naissance à une petite fille qui s’appellera dorénavant Michelle Dupin-Lemond.

Mais nos députés socialistes ont-ils bien réfléchi aux nombreux problèmes que cela va poser dans le futur ? 

En effet, lorsque Michèlle Dupin-Lemond va se marier avec André Lefèvre-Rognon leur petit garçon devra se nommer Pierre Dupin-Lefèvre-Lemond-Rognon.. ? Et son petit-fils aura 16 noms propres… Ca va être coton pour remplir les papiers officiels, les formulaires sur internet, ou plus simplement recevoir un livret de famille…

N’aurait-il pas été plus simple de laisser le système tel qu’il est, et d’offrir cette possibilité aux couples homosexuels ? Ah, mais cela n’est pas un principe d’égalité ! Donc, pour satisfaire une minorité, on va tout changer. C’est beau  le totalitarisme la démocratie socialiste….

Aucun commentaire: