jeudi 24 février 2011

UMP contre Internet

L’UMP veut-elle tuer Internet ? Après les lois Hadopi et Loppsi, le parti de la majorité présidentielle semble tout faire pour détruire internet (enfin le rendre « civilisé » comme a déclaré le Président). S’étant déjà mis a dos bon nombre d’internautes français, la semaine dernière, Benjamin Lancar, président des Jeunes Populaires, l'organisation de jeunesse de l'UMP et conseiller régional d'Île-de-France, annonçait que l’UMP et sa hantise contre internet c’était du passé.

Il semblerait que M Patrick Ollier, actuel ministre des relations avec le parlement et époux de Mme Michèle Alliot Marie, ne soit pas du même avis. Il a en effet trouvé un coupable tout désigné aux critiques dont fait l’objet son couple du à sa relation conflictuelle avec le régime Tunisien de Ben Ali.

M Patrick Ollier a donc déclaré sur public Sénat : « Pensez-vous que l'on puisse passer à travers ces attaques ? Il faut lire les .fr - je ne veux pas citer de nom, ils vont chercher leurs informations dans les caniveaux. Nous sommes salis en permanence. Pensez-vous que l'on puisse passer à travers tout cela sans douleur ? Nous avons un coeur qui bat dans notre poitrine (...) Nous sommes très affectés. Et surtout les parents de Michèle. Parce que franchement, c'est dégueulasse de tirer sur des personnes qui n'y sont pour rien, qui ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leur argent. »

Mais voilà, il  y a un petit problème. La plupart des informations sur les relations du couple avec la Tunisie n’ont pas été diffusées sur internet mais dans un vrai journal papier qui a donné pas mal de fil à retordre ces derniers temps au gouvernement. C’est bel et bien Le Canard Enchaîné qui avait révélé les voyages en jets, ou le rachat d’une société du clan Ben Ali par les parents de Mme Alliot Marie. Internet n’y est donc pour rien. Bien sûr, une fois l’information révélée par le journal, celle-ci a fait le tour des autres médias, y compris la toile.

Alors de deux choses l’une :
  • Soit M Ollier traite le Canard Enchainé de caniveau
  • Soit il tente de faire diversion en jouant la stratégie d’accusation d’internet, une mécanique déjà bien huilée dans ce gouvernement lorsque les siens sont mis en cause….

Aucun commentaire: