Jeudi, le Président de la République va être face aux Français dans l’émission de TF1 où il ira en compagnie de Jean Claude Pernaud, visiter nos régions répondre à leurs questions soigneusement triées. Cette émission permettra à M Sarkozy de tenter de relancer sa côte de popularité auprès des Français en prévision de l’échéance électorale de 2012.
L’UMP a compris que l’enjeu était de taille. Dans une lettre écrite aux adhérents du parti, Jean François Copé rameute les troupes : "Vous qui le soutenez avec force et fidélité, vous qui avez compris les enjeux et le courage que la situation de notre pays impose, vous serez les premiers à pouvoir relayer les messages qu'il adressera aux Français".
"Avec votre soutien, nous serons unis pour faire face aux campagnes de désinformation et de démagogie orchestrées par l'opposition et relayées sans scrupule par certains médias. Je compte particulièrement sur vous pour faire part de vos réactions et commentaires sur les différents sites d'actualité disponibles sur Internet".
C’est tout de même une bonne nouvelle. M Copé qui avait tapé du poing sur la table pour que les députés UMP qui trainaient des pieds lors du vote pour la loi Hadopi, et qui avait également déclaré que Hadopi n’était que le point de départ dans la régulation d’internet, comprend maintenant que Internet est devenu un média essentiel et influent dans la perspective des élections futures.
Comme disait l’autre : « Brules ce que tu as adoré, Adores ce que tu as brulé… »
3 commentaires:
Excellente remarque. Avec Copé, il faut s'attendre à tout et son contraire et en même temps. Si avec Nico, on touche le fond, avec ce gugusse on va bien creuser.
Et s'ils débranchaient carrément Internet en France, comme le pouvoir égyptien l'a fait récemment ?
Je penche plutôt pour un internet filtré, une sorte de Umpnet, à la façon Big Brother...
Enregistrer un commentaire