Mercredi, le régime d'Hosni Moubarack avait fait bloquer Twitter et Facebook, et les communications mobiles deviennaient très difficiles d'accès dans les parties insurgées du pays. Vendredi, le régime a décidé de couper totalement l'accès au net et aux communications électroniques.
Plutôt que de filtrer l'accès à Facebook et Twitter, qui étaient toujours accessibles en passant par des proxys ou des VPN, ou des applications tiers, le gouvernement d'Hosni Moubarak a totalement coupé l'accès à Internet dans la capitale du Caire. Seuls quelques sites stratégiques comme ceux de la bourse d'Egypte restent ouverts. Une mesure qui avait déjà été prise mercredi à Suez, où les manifestations étaient les plus violentes. L'accès aux communications mobiles et au téléphone fixe est également coupé. En réaction, des internautes égyptiens demandent à ceux qui accèdent encore à Internet (probablement par satellite) de laisser leur routeur Wifi ouvert.
(source Numérama )
Cela va-t-il donner des idées à notre joyeuse bande de gai-lurons qui siègent à la Hadopi?
2 commentaires:
Je propose de donner également des droits d'auteur à tous les chercheurs, ingénieurs, techniciens et ouvriers qui ont mis à la disposition de tous des technologies qui permettent à une très faible minorité de s'octroyer des droits exhorbitants.
Vu le nombre de taxes pondues chaque jour par nos dirigeants, votre idée cher Anonyme ne devrait pas tarder à voir le jour...
Enregistrer un commentaire