vendredi 28 janvier 2011

Les internautes Egyptiens isolés

Mercredi, le régime d'Hosni Moubarack avait fait bloquer Twitter et Facebook, et les communications mobiles deviennaient très difficiles d'accès dans les parties insurgées du pays. Vendredi, le régime a décidé de couper totalement l'accès au net et aux communications électroniques.

Plutôt que de filtrer l'accès à Facebook et Twitter, qui étaient toujours accessibles en passant par des proxys ou des VPN, ou des applications tiers, le gouvernement d'Hosni Moubarak a totalement coupé l'accès à Internet dans la capitale du Caire. Seuls quelques sites stratégiques comme ceux de la bourse d'Egypte restent ouverts. Une mesure qui avait déjà été prise mercredi à Suez, où les manifestations étaient les plus violentes. L'accès aux communications mobiles et au téléphone fixe est également coupé. En réaction, des internautes égyptiens demandent à ceux qui accèdent encore à Internet (probablement par satellite) de laisser leur routeur Wifi ouvert.
(source Numérama )

Cela va-t-il donner des idées à notre joyeuse bande de gai-lurons qui siègent à la Hadopi?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je propose de donner également des droits d'auteur à tous les chercheurs, ingénieurs, techniciens et ouvriers qui ont mis à la disposition de tous des technologies qui permettent à une très faible minorité de s'octroyer des droits exhorbitants.

Chat de Nuit a dit…

Vu le nombre de taxes pondues chaque jour par nos dirigeants, votre idée cher Anonyme ne devrait pas tarder à voir le jour...