mercredi 11 avril 2012

Du vent, toujours du vent…


Après le long et inutile débat sur la viande Halal que nous avons eu il y a de cela quelques semaines, les candidats à la fonction présidentielle, nous lancent maintenant un débat sur le permis de conduire.

Selon les candidats, diverses propositions voient le jour pour essayer d’enrayer le coût de ce permis :
- suggestion que les auto-écoles viennent enseigner le code de la route à l’école
- gratuité de l’examen du permis de conduire
- tarifs allégés pour les chômeurs

Bien entendu, aucun candidat n'a abordé la question du financement et de l'application de ces mesures.

Même si je comprends bien l’importance d’avoir son permis de conduire, ne serait que pour trouver un travail, et surtout dans nos campagnes, où les transports en commun sont aussi nombreux que les billets de 500€ dans mon porte-monnaie, n’y a-t-il pas d’autres choses plus importantes à traiter en priorité ?

La résolution de notre dette n’est-elle pas une priorité ? Pourquoi les deux principaux candidats ne nous disent-ils pas ce qu’ils vont faire si ils sont élus pour remettre notre pays dans le bon sens ?

Car je ne doute pas une seule seconde, qu’au lendemain du 6 mai, nous allons devoir nous serrer la ceinture, et si les marchés attaquent notre dette (comme une rumeur le laisse entendre), le président ne bénéficiera pas d’un état de grâce, et devra prendre des mesures impopulaires au risque de voir le peuple se révolter, et manifester dans les rues. Le spectre de la Grèce, n’est pas si loin, malheureusement…

Alors, au lieu de traiter des vrais problèmes, Mesdames et messieurs les candidats, continuez à endormir le peuple avec vos débats à 1€. Et si vous êtes à cours d’idées, en voici quelques-unes pour vous :
- La gratuité des préservatifs
- La réorganisation du paysage audiovisuel français
- La stérilisation des chats de rue

Arrêtez de vous foutre de notre gueule, car les lendemains de victoire, risquent d’être amers pour le futur président !

2 commentaires:

Raphaelle a dit…

Bonjour,
Pourriez-vous me communiquer une adresse mail ? Je voudrais vous inviter à participer à un débat organisé par Newsring.fr sur le permis de conduire, argument de campagne.
http://www.newsring.fr/societe/631-parler-du-permis-pour-se-faire-elire-est-ce-populiste/reperes

Io Froufrou a dit…

J'ai une info.
Ils ne nous disent rien parce qu'ils n'en savent rien.

:)
Bons samedi-dimanche