samedi 31 mars 2012

Le sondage de trop


Voilà bien longtemps que je n’ai pas pris le temps de commenter l’actualité politique, et informatique de notre pays. Et pourtant, il s’est passé beaucoup de choses en un mois. Mais vu que je travaillais sur la réalisation d’un site de e-commerce, j’ai quelque peu délaissé mes modestes activités de bloggeur.

Je vais me faire l’écho d’Aliciabx qui nous parle de ce sinistre sondage réalisé par l’Ifop pour un magazine pornographique. Dans notre pays, nous avons chaque jour une dizaine de sondages différents qui nous donnent avec plus ou moins de précision, les intentions de votes pour le premier et le deuxième tour des présidentielles.

Depuis plusieurs semaines, nous ne pouvons ouvrir un quotidien, ou regarder les news à la télévision, sans que l’on nous assomme avec une nouvelle flopée de chiffres et pourcentages auxquels les journalistes se font un  plaisir de les commenter pendant une dizaine de minutes. Ah, si seulement les programmes des candidats étaient commentés avec autant d’entrain….

Et voici donc ce dernier sondage dont tout le monde parle : les tendances sexuelles des français selon leurs intentions de vote ! C’est sûr que cela va faire avancer les ébats débats…

Je sais bien que l’on a l’habitude de prendre le français pour un con, mais à ce point… Je ne pensais pas que l’on pouvait tomber aussi bas, et le fait même que ce sondage soit repris dans tous les médias est pour moi un signe de la faiblesse de cette campagne électorale où les vrais problèmes de notre pays sont bottés en touche. Du coup, et pour une fois, je suis bien d’accord avec Daniel Cohn-Bendit qui déclarait hier : « Entre nous, on s'emmerde  (dans cette campagne)».

Une question me vient tout de même à l’esprit à propos de ce sondage. D’après les résultats, l’électeur de gauche à une vie sexuelle plus intense que les autres. Cela veut-il dire que tous les français pensant avoir une vie sexuelle plutôt morne vont voter à gauche en espérant  améliorer leur sexualité ? Non, on en est tout de même pas arrivé à ce point….

7 commentaires:

Aliciabx a dit…

Bonjour, Chat de nuit.
Complètement d'accord, cette campagne est à pleurer, on se demande où on va...
Bonne journée

Aliciabx a dit…

Je l'envoie sur Twitter, d'ailleurs.

Marc a dit…

C'est marrant car j'ai justement lu ça hier! N'importe quoi, vraiment! J'imagine que cela tient à ce qu'on pense qu'à gauche, on a moins de morale, moins coincé et que donc on est plus inventif côté sexe... Pourtant, de ce que j'ai entendu dire concernant certains ténors de la droite, ce n'est pas triste non plus!

Captainhaka a dit…

Tu as raison, cette campagne est bien morne pour qu'on en vienne à ce genre de conneries...

Io Froufrou a dit…

Ça signifie peut-être aussi que les gauchos bluffent plus.
De toute façon, dans ce domaine-là, qui est assez fou pour dire la vérité?
Mieux vaut retourner voir l'Empire des Sens...

Chat de Nuit a dit…

Autre question : les "branleurs" sont-ils plus à gauche ou à droite ? Curieusement, le sondage n'en parle pas....

Nadezda a dit…

J'aime bien ta question, voilà un sondage qui serait rigolo !!!!