lundi 19 décembre 2011

Plus que quelques jours...

... avant que le chat n'ouvre ses cadeaux sous le sapin artificiel... Oui, un sapin artificiel, car ayant tendance à grimper aux arbres, mes humains ont décidé après deux essais infructueux (toutes les épines de l'arbre étaient sur le sol deux semaines avant Noël), de ne pas détruire un arbre, et ont acheté un sapin à monter soi même, en plastique.

Chaque année, c'est le même rituel, une grosse boite (j'adore les boites, j'y passe des heures entières à dormir) sort du placard, puis, mes humains passent une demi heure à redresser les fausses épines de l'arbre. J'aimerai bien qu'ils me brossent avec autant d'entousiasme !

Ensuite, ils mettent les boules, les guirlandes, et c'est généralement à ce moment que je me trouve expulsé dans la pièce d'à coté ! Comment pourrais-je résister à ces petites choses brillantes, qui pendouillent et ne demandent qu'à être utilisées...

Puis, là c'est le mystère... J'entends mes humains qui crient l'un contre l'autre à propos d'une boule mise à la mauvaise place, ou d'un ange caché par la guirlande. Et puis tout d'un coup, mon humain masculin, pousse un gros coup de colère ! Les lumières ne fonctionnent plus !

Tant mieux, car ce n'est pas eux qui doivent essayer de dormir toute la nuit dans le salon, avec des flashes de toutes les couleurs qui n'en finissent pas de clignoter !

Après quelques heures, mes humains m'ouvrent la porte du salon pour m'inviter à venir admirer leur sapin. Avec tous les efforts qu'ils y ont mis, je me dois de faire un petit tour, tout en touchant du bout de ma patte une boule.

Bon, il n'y a rien sous l'arbre pour le moment, pas de boite de thon, ni de croquette, encore moins de nouveau joujou.

Il va falloir attendre dimanche, et si comme moi vous ne savez pas quoi faire durant le réveillon, connectez vous sur le site du père Noël, pour suivre son périple tout autour du monde....

4 commentaires:

Captainhaka a dit…

Ça va être compliqué de se faire les griffes sur un tronc en plastique, non ?

Joli billet de nativité.

Chat de Nuit a dit…

En effet, le plastique c'est pas top...
Mais bon, je ne doute pas que j'aurai quelques boites vides sur lesquelles je pourrai me défouler au matin de Noël...

Aliciabx a dit…

Très drôle, j'adore mais besoin forcément de chat, j'en suis à mon deuxième sapin, mon chien s'est bien amusé :-)

Chat de Nuit a dit…

@Aliciabx : nous, chats, aimons grimper aux arbres... Je sais que mes confrères chiens en font un tout autre usage, avec une patte en l'air généralement.
J'espère que le votre n'a pas détruit vos sapins de la sorte...