Je viens de lire un article d’un écrivain qui commence ainsi : « Elle entre dans l’hôtel Saint-Aygulf (Var). Jeans, bottes à talons, plus sexy que son père. Si je n’étais pas féministe et partisan de la parité au Parlement, je me serais dit que c’est exactement le genre de fille qu’on a envie de sauter entre deux portes en espérant qu’elle vous demande de lui donner des baffes avant de jouir pour pouvoir se mettre un instant dans la peau d’un sans-papiers macho et irascible. »
La suite est beaucoup moins sexy et expose ce que Marine Le Pen ferait si elle était élu, et dans quel état se trouverait notre pays. Oui, cet écrivain parle de Marine.
Lancé sur cette orbite érotique, on peut se demander si l’écrivain en question va continuer sa prose et va nous dire si Ségolène Royal, Martine Aubry, Eva Joly, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde ou Christiane Taubira sont également « bonnes à baiser entre deux portes » !
Ah bon, il ne l’écrira donc pas ? Pourtant ceux sont elles aussi des femmes. La différence, voyez vous, est que ces femmes sont dignes et respectables et semblent donc ne pas être d’intérêt dans les fantasmes sexuels de cet écrivain, qui ne semble pourvoir jouir qu’avec des fascistes. Donc avec Marine, on peut tout ce permettre.
Et que dire du fait qu’un sans papier ait envie de se faire une blonde ? Serait-un sans papier noir ? On pourrait presque tourner ceci à l’envers et dire que Rama Yade ou Rachida Dati sont elles aussi « bonnes à baiser entre deux portes » et qu’elles aussi demanderaient « des baffes avant de jouir » ! Mais le « sans-papiers macho et irascible » serait sans doute remplacé dans ce cas par un beauf raciste et lepéniste, qui, comme chacun sait, fantasme dur sur les jolies noires.
Alors, vous allez me demander dans quel recoin sordide j’ai bien pu lire cet article ? Sur internet, sur le site de Journal libération. Vous pouvez aller le lire vous aussi : http://www.liberation.fr/politiques/01012325989-la-fille-du-bedouin
Je ne citerai pas le nom de l’auteur, vous le trouverez sur l’article. Par contre, je me demande de l’utilité d’un tel article pour lutter contre les idées du FN et si il va faire avancé le débat sur ce sujet. A part assouvir les fantasmes sexuels de l'écrivain, je ne vois pas grand chose d'autre...
5 commentaires:
Tu as raison, ce n'est pas en écrivant ce genre de soupe qu'on est efficace.
C'est quoi? de la fiction ou bien il raconte vrai ?
Surement un auteur en manque de reconnaissance...
Les portraits de dernière page de Libération ont souvent un côté provocateur !
Apparemment réussi pour "chatquimiaule" !
Je ne sais pas si c'est un portrait, mais je trouve celà plutôt malsain
Lisez "Libération", chaque dernière page est un portrait !
Enregistrer un commentaire