dimanche 27 mars 2011

La génération Poker de Captainhaka


Suite à un (encore) excellent article de mon ami bloggeur Captainhaka, je m’apprêtais à faire un commentaire, mais vu la longueur que ce dernier prenait, je préfère donc faire un article sur ce blog.

Dans son article (c'est par ici pour lire l'article), Captainhaka nous parle de sa vision de la société, où les valeurs qui faisaient autrefois notre monde, ont été supplantées par le pouvoir de l’argent, du jeu, et ont réduit nos valeurs familiales et celles du travail…

Je ne peux m’empêcher en lisant  cet article, de me souvenir de la chute de l’Empire Romain. A cette époque, le peuple s’adonnait aux plaisirs du jeux, de la violence gratuite, et du divertissement. Tout cela était plus ou moins généreusement offert par le pouvoir en place. Ce même pouvoir était complètement corrompu. Cela nous rappelle-t-il quelque chose ?

Serions nous donc au début de la chute de notre civilisation telle que nous la connaissons ? Cela se passera-t-il par une révolution des peuples, ou par une prise du pouvoir grâce à l’émergence de la technologie et entre autre d’internet ?

On peut d’ailleurs constater que notre gouvernement met tout en œuvre, pour contrôler internet, en créant de nouvelles lois de plus en plus liberticides sous prétexte de lutter contre le piratage (tout en prenant soin d’enrichir les majors au passage) ou la pédophilie (ce qui est néanmoins nécessaire).

Le problème est que pour une  fois, le peuple (qui est sensé vivre en démocratie) a un moyen de communication simple et efficace qui ne connait pas de frontière. 

Toutes les politiques qu’ils soient de gauche comme de droite, du Nord comme du Sud, vous le diront. La toile où coexistent toutes les idées, toutes les aspirations et toutes les velléités est un danger pour la sécurité des États et des peuples nous dit-on. Car y circulent librement les informations, hors de tout contrôle. C’est donc une menace pour ceux qui détiennent le pouvoir, d’où cette volonté de vouloir le contrôler, le brider et de fait, de réinventer le Minitel où toute information que l’on voulait partager devait recevoir l’aval de France télécom.

Pourtant sur internet, nous avons la chance de pouvoir tout inventé, même la liberté. C’est  un modèle de pensée qui n’aspire pas au contrôle mais à l’échange universelle. Internet c’est un peu un autre monde, où d’autres idées sont possibles, si on se donne la chance de les essayer avant même qu’elles aient vu le jour. Pour le politique, c’est l’assurance de ne plus être en contrôle du pouvoir.

Alors, sommes-nous à l'aube d'une nouvelle évolution dans notre monde?

lundi 21 mars 2011

Quand le chat devient geek....

Je tente aujourd'hui une nouvelle expérience. Utilisant Windows 7 depuis plus d'un an, j'ai décidé d'essayer la reconnaissance vocale du logiciel. Me voilà donc en train de parler assis devant mon écran avec devant moi un micro.

C'est une expérience je dois bien le dire assez amusante mais je ne me demande si cela est beaucoup plus rapide que de taper le texte moi-même au clavier. En effet, le logiciel a un certain temps d'adaptation à votre voix, et le moins que je puisse dire, et que pour l'instant il a quelques problèmes avec la mienne.

Pourtant je pense que si je continue avec cette méthode je pourrais bien avoir un logiciel qui me permette de travailler plus rapidement avec beaucoup moins d'efforts. Il faut évidemment que je m'habitue à cette nouvelle façon de travailler, et que Windows 7 s'habitue également à reconnaître la voie. Je vais donc continuer l'expérience et à partir de maintenant je vais utiliser cette méthode pour faire mes messages sur ce blog.

dimanche 20 mars 2011

C'est dimanche

Retour du chat de Simon. Comment ne pas avoir froid....

samedi 19 mars 2011

Bonne à sauter ?


Je  viens de lire un article d’un écrivain qui commence ainsi : « Elle entre dans l’hôtel Saint-Aygulf (Var). Jeans, bottes à talons, plus sexy que son père. Si je n’étais pas féministe et partisan de la parité au Parlement, je me serais dit que c’est exactement le genre de fille qu’on a envie de sauter entre deux portes en espérant qu’elle vous demande de lui donner des baffes avant de jouir pour pouvoir se mettre un instant dans la peau d’un sans-papiers macho et irascible. »

La suite est beaucoup moins sexy et expose ce que Marine Le Pen ferait si elle était élu, et dans quel état se trouverait notre pays. Oui, cet écrivain parle de Marine.

Lancé sur cette orbite érotique, on peut se demander si l’écrivain en question va continuer sa prose et va nous dire si Ségolène Royal, Martine Aubry, Eva Joly, Valérie Pécresse, Nathalie Kosciusko-Morizet, Christine Lagarde ou Christiane Taubira sont également « bonnes à baiser entre deux portes » !

Ah bon, il ne l’écrira donc pas ? Pourtant ceux sont elles aussi des femmes. La différence, voyez vous, est que ces femmes sont dignes et respectables et semblent donc ne pas être d’intérêt dans les fantasmes sexuels de cet écrivain, qui ne semble pourvoir jouir qu’avec des fascistes. Donc avec Marine, on peut tout ce permettre.

Et que dire du fait qu’un sans papier ait envie de se faire une blonde ?  Serait-un sans papier noir ? On pourrait presque tourner ceci à l’envers et dire que Rama Yade ou Rachida Dati sont elles aussi « bonnes à baiser entre deux portes » et qu’elles aussi demanderaient « des baffes avant de jouir » ! Mais le « sans-papiers macho et irascible » serait sans doute remplacé dans ce cas par un beauf raciste et lepéniste, qui, comme chacun sait, fantasme dur sur les jolies noires.

Alors, vous allez me demander dans quel recoin sordide j’ai bien pu lire cet article ? Sur internet, sur le site de Journal libération. Vous pouvez aller le lire vous aussi : http://www.liberation.fr/politiques/01012325989-la-fille-du-bedouin

Je ne citerai pas le nom de l’auteur, vous le trouverez sur l’article. Par contre, je me demande de l’utilité d’un tel article pour lutter contre les idées du FN et si il va faire avancé le débat sur ce sujet. A part assouvir les fantasmes sexuels de l'écrivain, je ne vois pas grand chose d'autre...


mardi 15 mars 2011

Instrumentalisation : le coup de pipeau

Hier matin, chez Jean jacques Bourdin sur RMC Info, notre cher nounours ministre de la santé, Xavier Bertrand se disait choqué par l'instrumentation faite par les anti-nucléaires sur le drame qui se déroule sous nos yeux impuissants au japon.

De même, sur le 20h de France 2, après une prestation d'Anne Lauvergeon qui a essayé de nous convaincre de la sécurité de nos centrales, alors qu'elle doit se demander comment empêcher la chute du cours d'Areva en bourse, nous avons eu droit à une passe d'armes en train Daniel Le Rouge, toujours autant en verve, et Claude Allègre, toujours présent pour soutenir les causes perdus.

Comme Bertrand l'avait fait le matin, Allègre a dit qu'il était indécent d'instrumentaliser cette catastrophe nucléaire pour remettre en question le nucléaire en France.

Mais alors, pourquoi que certains se permettent-ils l'instrumentalisation de faits divers et que celà serait interdit à d'autres? Exemple récent : l'affaire Laetitia. Notre président n'a-t-il pas instrumentalisé ce meurtre pour essayer de rendre les juges responsables? Toujours lui, n'utilise-t-il pas l'affaire Cassez, pour la transformer en affaire d'état lorsque qu'il est au plus bas dans les sondages? Son "pélerinage" au Puy en Velay est une autre manière d'instrumentaliser le débat sur la soit disante montée de l'islam...

Alors avant de donner des leçons aux écolos, que Messieurs Bertrand et Allègre regardent ce qui se passent à la tête de notre gouvernement...

mercredi 9 mars 2011

Monsieur le Député...

Suite à l'article paru sur numerama.com concernant Google Street View, j'ai décidé d'envoyer un email à M le Député Hervé Féron. Je vous livre ici le courrier envoyé, et je vous tiendrai au courant de ces suites si il y en a...



Monsieur le Député

Je me permets de vous envoyer ce courrier, vis-à-vis de votre intervention au journal officiel concernant Google Street View.

Vous dites dans cette intervention que "Il s'agit d'une opération totalement illicite et déloyale, ainsi que d'une intolérable intrusion dans la vie privée, puisqu'elle s'effectue à l'insu des personnes concernées". Il me semble que cela est un peu exagéré. En effet, Google Street View ne fait que reproduire ce qui est visible par tous lorsque l’on se trouve dans une rue ou sur une route. Dans ce cas, et poussant votre logique à l’extrême, toute personne devrait donc se promener dans les rues les yeux fermés. Que je sache, une rue est encore dans le domaine publique…

J’utilise moi-même ce service qui se trouve être très utile lorsque vous cherchez à aller à une adresse que vous ne connaissez pas. D’autre part les personnes qui souhaitent ne pas voir leur habitation sur Google Street View ont la possibilité de demander le floutage de cette dernière.

Il me semble néanmoins, que notre pays à d’autres problèmes qui mériteraient bien plus votre énergie que Google Street View. Il semble que vous soyez déranger par ce service, mais vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que la société TMG surveille les internautes. Vous ne voyez pas de problème non plus à ce que dans le cadre du décret d’application de la LCEN, les hébergeurs et éditeurs de services soient dans l’obligation de conserver les mots de passe des internautes. Si votre combat est celui de la protection de la vie privée, voilà deux combats qui seraient sans doute beaucoup plus nobles.

Et puis, je pourrais aussi vous suggérer de vous occuper de problèmes beaucoup plus importants que ceux cités ci-dessus :
  • La montée du Front National
  • Le chômage dans notre pays
  • Les problèmes de logement
  • La baisse du pouvoir d’achat
  • La reconnaissance de la fibromyalgie en tant que maladie handicapante
  • L’indexation et donc l’augmentation du prix du gaz sur le pétrole (alors que le cours réel du gaz est en baisse)

Et ce n’est que le haut de l’iceberg…

Je doute avoir une réponse de votre part, mais je serai heureux d’avoir vos vues sur ces préoccupations.

Veuillez agréer, monsieur le Député, de mes cordiales salutations.



PS : En pour être tout a fait honnête avec vous, sachez que cette lettre sera publié sur mon blog personnel http://chatdenuit.blogspot.com/ où je suis certain, que mes lecteurs attendront vos commentaires avec impatience

mardi 8 mars 2011

Resultat de sondage imprévu : vite faisons une loi !


Jean-Pierre Sueur, sénateur socialiste du Loiret, a préparé une proposition de loi visant à encadrer les sondages avec le sénateur UMP Hugues Portelli.

Il explique que, suite aux deux sondages qui ont mis Marine Le Pen victorieuse du premier tour des élections 2012, les chiffres sont discutables. Il explique que les chiffres bruts ne sont pas connus. Il dit ensuite que selon le journal il s’agit d’un «échantillon issu d'un échantillon représentatif», mais que l’on ne sait pas vraiment ce que c’est. Et qu’enfin, l’institut ne donne pas de marge d’erreur.

Il ajoute que « l’absence de transparence et de rigueur en matière de sondage sur ces questions fondamentales peut favoriser les manipulations d’opinion. »

Dans ce projet de loi, les deux retraités sénateurs demandent donc « Nous voulons de la rigueur et de la transparence. Pour cela, les instituts seraient obligé de dire qui finance les sondages, de publier les questions telles que posées aux sondés, de donner la marge d’erreur pour chaque étude et enfin de dévoiler la méthode utilisée pour le redressement. »


Le jour où mon docteur me demandera si le thermomètre que j’utilise et qui montre ma fièvre est bon, au lieu commencer à me demander pourquoi j’ai de la fièvre, j’irai en voir un autre…

dimanche 6 mars 2011

C'est dimanche

Le chat de Simon a un  problème avec un morceau d'adhésif....

vendredi 4 mars 2011

Eurodéputés : augmentation de l'enveloppe


Les groupes  socialistes et conservateurs du Parlement Européen, qui détiennent à deux la majorité de l’assemblée, viennent de s’octroyer en commission des budgets, une petite rallonge de 1,500 € de l’enveloppe mensuelle destinée à payer leurs assistants, enveloppe qui se monte déjà à 19.709 euros par mois. Les libéraux et démocrates, les Verts et la gauche communiste de la GUE ont voté contre.

Dans une période ou ses mêmes députés passent leur temps à voter des résolutions pour demander aux états membres de réduire  leurs dépenses, cette augmentation a du mal à passer et risque de ruiner encore plus la perspective que les Européens se font de ce parlement.

Lorsque l’on multiplie tout cet argent (rémunération + aides)  par le nombre de député soit 736, cela monte l’enveloppe du budget communautaire à 26,4 millions d’Euros.

N’aurait-il pas été plus juste de réduire en contrepartie certaines autres dépenses budgétaires avant de s’accorder une augmentation ?

Fais ce que je te dis, ne fais pas ce que je fais…