dimanche 20 mai 2012

Hollande grand patron des médias


C’est la question que je me suis posé en voyant ce qui s’est passé à Camp David vendredi.

Alors que le président Obama accueille tous ses invités, un et un seul se fait remarquer plus que les autres. Et c’est bien sûr notre tout nouveau président, tellement frais, que l’on se demande s’il n’est pas encore dans son emballage.

Il s’agissait d’une réunion autour d’un diner,  et contrairement à tous les autres participants masculins, notre président est arrivé avec une belle cravate noire (pensait-il aller à un enterrement ?).

Monsieur Obama, lui dit alors «François, on avait dit que tu pouvais enlever la cravate!». Ce à quoi notre président lui répond en anglais : «Pour ma presse!». Monsieur Obama rajoute en boutade «Pour ta presse, il faut que tu présentes bien».

Monsieur Hollande serait-il devenu grand patron de la presse française ? A-t-il peur de décevoir ses alliés médiatiques qui pendant cinq ans ont cassé du sucre à tout va sur le dos de Sarkosy ?

Il est vrai que pour le moment, la presse française (enfin une grande partie) est aux petits soins pour notre président. Mais, je ne pense pas que le fait de ne pas mettre une cravate aurait été remarqué.

Quant à sa réponse « pour ma presse », cela veut tout dire. Notre président se considère-t-il comme le patron de la presse française ? De toute manière, on s’en doutait déjà. Il ne fait que nous le confirmer.

5 commentaires:

Aliciabx a dit…

C'est à fait vrai, c'en est une parfaite illustration, tout va bien dans le meilleur des monde avec la presse amis avec les Français, c'est une autre paire de "manchettes" si je puis dire :-)

Chat de Nuit a dit…

Il va falloir être très méfiant car la presse va surement ignorer beaucoup de choses au cours de ces prochains mois.

Anonyme a dit…

Sarkozy pas Sarkosy ;(

Nadezda a dit…

Que ce soit en Belgique ou en France, la majorité de la presse est socialiste.

Io Froufrou a dit…

Raison de plus pour bloguer!