Nicolas Sarkosy n’est toujours pas un candidat aux présidentielles de 2012. Mais pourtant, on peut déjà trouver ce site sur internet : nicolassarkozy2012.fr
Alors, nous aurait-il trompé (ce qui ne serait pas une première) ?
Et bien non !
Ce nom de domaine a été acheté par …. Une tatoueuse. Corinne Dubosque est propriétaire d’une boutique de tatouage à Pontault-Combault, dans l’est parisien. Elle s'est rendue propriétaire du nom de domaine afin de faire avancer la cause qu’elle défend : la reconnaissance du tatouage comme une "profession artistique".
Elle demande depuis plusieurs années, le passage de la TVA de 19,60% à 5,50% pour l’activité de tatoueur. Vu le contexte actuel de notre pays, c’est pas gagné.
Interrogée par le Parisien, Corinne Dubosque s'oppose à ce que son geste soit qualifié de "cyber-squattage", arguant qu’il est "complètement légal d’acheter un nom de domaine". Et de conclure : "ce qui m’importe, c’est que les gens m’écoutent".
En tout cas, va falloir revoir la copie du président pour un nom de domaine pour sa candidature de 2012, à moins que l’UMP soit prête à débourser quelques espèces sonnantes et trébuchantes à la propriétaire du nom de domaine. La procédure judiciaire prendrait à mon avis trop de temps. Quoi que, avec ce gouvernement il faut s’attendre à tout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire