dimanche 7 avril 2013

Quoi de neuf ?

Voila quelques semaines que je ne vous ai pas donné des nouvelles. Il faut dire que je suis ne suis plus un chat Vaisonais depuis deux semaines.

J'ai décidé de suivre mes humains dans un long périple. Mais que ce fut pénible... Permettez moi de vous narrer cette aventure.

Il y a de cela un mois, mes humains me laissent entre les mains d'un ami, Gégé, et disparaissent de la circulation. Gégé se livre à un exercice étrange, il n'arrête pas de vider les armoires de mes humains pour tout mettre dans des cartons. Si je ne connaissais pas Gégé mieux que ça, j'aurais dit que c'était un voleur, mais Gégé ne semble pas vouloir emporter quoi que ce soit. D'ailleurs, les cartons s’empilent un peu de partout dans l'appartement de mes humains...

Gégé, il est bien comme humain, il comprend les chats. Lors des repas, il me prend sur ses genoux, et me donne à manger directement de son assiette. C'est pas comme mes humains qui eux me laissent sur le sol, et malgré de nombreux miaulements de ma part, me donnent parfois un petit reste de leur repas.

Gégé, il aime s'allonger et me laisser dormir près de lui. C'est pas comme mes humains qui laissent la porte de leur chambre fermée, et dans laquelle je ne peux pas aller explorer...

Gégé, c'est un mec bien... Bon mes humains, ils ne sont pas mauvais, mais Gégé, il est beaucoup mieux !

Pourtant, au soir du 18 mars, vers les 20 heures, Gégé enlève ma gamelle de croquette, ainsi que mon bol d'eau fraîche. Quel étrange comportement, lui qui jusqu'à présent avait été un humain hors du commun. J'ai beaucoup de mal à dormir ce soir là, car je n'arrive pas comprendre pourquoi il a fait celà.

Le lendemain, toujours pas d'eau, ni de croquette... Mais c'est quoi ce truc ? On me met au régime ? Vers les 10h, mes humains arrivent enfin. Voila 2 semaines qu'ils avaient disparu. Ils me font un câlin, et je leur fait comprendre d'un regard que je crève la dalle... Mais toujours pas de gamelle ! S'en suit un bal de cartons, de meubles qui disparaissent petit à petit de mon appartement. Puis sur le coup de 16h, mon humain mâle me prend par le coup, et m'enferme dans une cage. Je suis soulevé et me retrouve dans un camion pendant 3 heures. Mais que font-ils ?

On me sort du camion, toujours dans cette petite prison en plastique, et je me retrouve dans une espèce de grand garage, puis dans une sorte de chambre. Mes humains me libèrent enfin... Je vais me cacher sous un des lits. Après un long moment, j’entends d'étranges bruits... Puis la chambre se met à vibrer... Mes humains sont couchés, et j'en profite pour aller voir par la fenêtre de la chambre ce qui se passe...

Horreur, tout ce que je vois, c'est une étendue d'eau à perte de vue. Mais, que ce passe t-il ? Ne savent-ils donc pas que je déteste l'eau ?

Après plusieurs heures au milieu de l'eau, je me retrouve dans la prison, puis de nouveau dans le camion. Finalement, après quelques heures, on me laisse sortir dans un nouvel appartement. Il y a une odeur nouvelle pour moi, très iodée. Après quelques jours dans l'appartement, où la vie semble redevenir normale, on me laisse m'aventurer sur la terrasse de l’appartement, et c'est là que je découvre cette vue magnifique.


C'est certain, cela change du mur d'en face que j'avais à Vaison. J'apprends par les chats du voisinage, qu'en fait je suis un Pinsute, et que j'habite maintenant en Corse... Et bien, pour un changement, c'est un changement.

Bons baisers de Corse, à vous mes fidèles lecteurs, et à très bientôt pour de mes nouvelles...